Le 26 janvier, l'intersyndicale du second degré appelle à une grève majoritaire contre la réforme du collège. Devant le mépris de la Ministre face à nos revendications, l'intersyndicale nous appelle à monter la mobilisation d'un cran, notamment après les nombreuses pressions qu'ont connu les collègues du collège en s'opposant à la réforme lors des formations-formatage (intimidations, retenues sur salaire, etc). Au sein de l'intersyndicale, le SNETAA-FO combat la réforme du collège !
Voir ci contre le communiqué de l'intersyndicale du 2nd degré appelant à la grève.
Le 26 janvier, c'est aussi la date retenue par les fédérations syndicales des trois versants de la Fonction Publique pour manifester, contrel e gel du point d'indice, appelé à durer jusqu'en 2020.
Voir ci-dessous, une infographie résumant et clarifiant la situation.Utilisez-la en heure syndicale pour en parler à vos collègues !
Le SNETAA-FO, plus que jamais au cœur des engagements pour les personnels, a besoin de votre mobilisation ! Faisons de cette mobilisation un véritable coup d'arrêt à toutes les contre-réformes qui touchent également le lycée professionnel !