26 juin 2016 - Mise à jour : 27 juin 2016 (lieu et heure du rendez-vous)
Retrait du projet de loi Travail !
Mardi 28 juin 2016
GREVE INTERPROFESSIONNELLE et MANIFESTATION à Paris !
RDV : BASTILLE, 14 h 00 !
En direction de place d'Italie
Extraits du tract de l'Union Régionale FO d'Ile de France du 24 juin 2016 - à télécharger ci-dessous :
"Après bien des tractations, d’abord avec le Préfet de Police, ensuite entre les secrétaires généraux des Confédérations FO et CGT et le Ministre de l’intérieur, nous arrachions le droit de
manifester.
Un parcours de 1km600 qui paraissait court mais qui était bien là alors que la veille au matin tombait l’interdiction de manifester.
[...]
Si un des éléments développés était celui de l’interdiction de manifester, les autres étaient ceux qui nous conduisent à dire que le projet est toujours au centre des revendications et des positions que nous portons – l’article 2 est un élément de désaccord fondamental mais bien d’autres articles le sont également – ce qui nous conduit toujours à exiger le retrait du projet de loi Valls-Gattaz-Berger.
Cette nouvelle manifestation du 23 juin 2016 n’a fait l’objet d’aucune dégradations, ni d’attaques en règle contre les manifestants et les policiers. Nous nous en félicitons. C’est une démonstration de la responsabilité que nos organisations syndicales et de leurs services d’ordres exercent.
60 000 manifestants qui, une nouvelle fois, ont scandé : RETRAIT !
La combativité est toujours là. Elle sera encore présente lors de la manifestation du 28 juin dont le parcours n’est pas encore négocié.
Nous y sommes prêts et remettrons à cette occasion les dizaines de milliers de bulletins issus de la votation citoyenne organisée par les organisations syndicales, étudiantes et lycéennes.
Paris, le 24 juin 2016"
La votation a été organisée par les 7 organisations de l'intersyndicale contre la loi Travail, jusqu'à la date limite du 28 juin ! J-1 !
Si vous ne l'avez pas encore fait "physiquement" par bulletin, vous pouvez utiliser le formulaire en ligne sur le site de FORCE OUVRIÈRE :
En ce qui concerne la région parisienne, les bulletins seront directement remis au Président de la République le 28 juin ! Ceux des autres départements seront transmis aux
préfets.
N'hésitez pas à transmettre à vos contacts qui ne l'auraient pas encore fait !