journée de mobilisation interpro du 19 MARS 2019

19 mars, public-privé :
tous en grève pour bloquer l'économie
Le gouvernement remet en cause tous les conquêtes sociales, tous les statuts et tous les fondements de la République jusqu'alors une et indivisible. Des ordonnances Travail à la loi de «transformation‐ destruction» de la Fonction publique, en passant par le projet de loi École de la Confiance, de la remise en cause de l'assurance chômage au démantèlement du système de retraites par répartition, c'est une seule et même politique. C'est la même politique qui précarise et paupérise les personnels à travers le recrutement accru de contractuels et la perte de 18% du pouvoir d'achat depuis 2000, soit environ 400 € par mois.  
Pourtant, les personnels n'acceptent pas !
Le gouvernement voudrait faire taire les revendication par la répression !
Ces attaques sans précédent appellent une riposte sans précédent ! 
Face à cette politique et au gouvernement décidé à passer en force, les Unions Régionales d'Ile-de-France considèrent "qu’au lendemain de la réussite du 5 février, ce qui portera un coup d’arrêt à ce gouvernement, c’est le blocage de l’économie, par la grève, par une mobilisation la plus large possible". 
 
C'est pourquoi, avec la confédération Force Ouvrière et notre fédération la FNEC-FP-FO, le SNETAA-FO appelle à participer massivement à la journée de grève interprofessionnel du 19 mars. 
 
Vous pourrez lire le détail dans le tract ci-joint : nous vous invitons à le faire connaître largement et vous en servir comme base de discussion avec vos collègues pour, ensemble, décider de la grève le 19 mars et des suites pour faire plier le gouvernement !  
Oui à l’augmentation des salaires ! 
Non à la casse de l’École et de nos statuts !
Abrogation des contre‐réformes, abandon de la loi "École de la Confiance" ! 

 

MANIFESTATION PARISIENNE

13H – PLACE EDMOND ROSTAND, RER « LUXEMBOURG » (PRÈS DE LA SORBONNE)

 

Télécharger
Communiqué commun URIF - 18 février 2019
Document Adobe Acrobat 227.2 KB
Télécharger
Communiqué FNEC 19 mars 2019.pdf
Document Adobe Acrobat 92.0 KB
Télécharger
MOTION 11.03.2019.pdf
Document Adobe Acrobat 479.3 KB